Accueil > Infos/News > Archives

20 ans d'Axius

Axius souffle ses 20 bougies !

Certains se souviennent encore du camion américain aux couleurs d’Axius qui traversait le Valais pour présenter ses produits et se faire connaître! Voilà 20 ans que l’entreprise est présente sur le marché.
Axius profite de cet événement pour confirmer son ADN : la passion du métier, le sens du service et la créativité. L’entreprise valaisanne s’est étendue à l’Arc lémanique pour offrir à ses clients une véritable proximité et un service personnalisé. L’extension d’Axius sur Vaud et Genève est encore récente mais son empreinte est déjà bien marquée : dans les deux régions, les plus grandes sociétés lui font confiance. On peut citer, par exemple, McDonald’s et l’Aéroport de Genève. A ce jour, la plus ancienne concession suisse de Xerox est aussi devenue la plus grande.

 

Descente du rhône silke pan tour

Silke Pan, à nos yeux, personnifie le courage, l’intelligence, la combativité et la performance. Ancienne artiste de cirque renommée puis sportive d’élite, Silke défie le drame qui l’a rendue paraplégique. Modèle humain pour l’équipe d’Axius, elle relève aujourd’hui tous les défis en se classant systématiquement sur les podiums des plus grandes courses de handbike d’Europe.
Pour les 20 ans d’Axius, elle a effectué un parcours par étape qui l’a vue rallier les villes dans lesquelles Axius est présente. Avec une escale prestigieuse au Centre mondial du Cyclisme, l’UCI à Aigle.

Journée de golf

 

Le 6 Juin dernier se déroulait une sortie organisée par Axius au Golf de Lavaux.

Voici l'album de cette journée exceptionnelle .

Photo de l'event à Provins - juin 2015

Quelques photos de notre event qui s'est déroulé le 11 juin à l'Espace Provins à Sion

Gliss en Ville

 (Re)vivez la descente du toboggan en cliquant sur l'image

 

 

 

Silke Pan, vice-championne du monde para-cyclisme

Silke Pan a débuté cette saison 2015 de manière très intense et sérieuse, son but étant une sélection au championnat du monde, critère de qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio.

Ainsi, elle enchaine les compétitions internationales et obtient ses qualifications pour les championnats du monde, une première victoire !

Pour Silke, les championnats du monde à Nottwil représentent quelque chose de très particulier :

« Premièrement c’était les premiers championnats du monde de ma vie et en plus, exactement à l’endroit où ma vie a pris un tournant considérable. Nottwil, le Centre Suisse des Paraplégiques, là où j’ai repris connaissance après ce grave accident et où j’ai passé sept mois avant de ressortir assise sur une chaise roulante ».

Lors de la course sur route, après 42 Km sur un circuit sinueux et à fort dénivelé, Silke atteint la prestigieuse place de vice-championne du monde. « Après 5 Km je réussis à rattraper l’athlète en deuxième position, puis je continue à prendre de l’avance pour finalement franchir la ligne d’arrivée… comme vice-championne du monde ! C’est juste un rêve, un magnifique cadeau de la vie ! ».

Nous lui souhaitons plein succès pour les courses à venir avant une pause hivernale bien méritée.

 

4L Trophy : les photos

Début février, deux étudiantes de l’EPFL, Cynthia Oeschger et Farah Bouassida, participaient au 4L Trophy sous les couleurs d’Axius.

Découvrez les photos et la vidéo de cette belle aventure