Accueil > Entreprise > Sponsoring

Verbier Festival & Academy

 

 

Le Verbier Festival est un festival de musique innovateur créé en 1994. Les plus Grands de la musique classique s’y donnent rendez-vous année après année. Le Verbier Festival mise aussi sur le talent de jeunes artistes du monde entier, tissant des liens entre la jeunesse et les grands maîtres. Le Verbier Festival crée, développe et promeut l’excellence dans le domaine des arts de la scène. Il propose une expérience artistique unique et conviviale à quelques 40’000 spectateurs chaque année.

Patrouille des Glaciers

 


 

 

La Patrouille des Glaciers est une course exceptionnelle. Il s'agit, en effet, de rallier en une étape Zermatt à Verbier pour une catégorie et Arolla à Verbier pour l'autre. Cette épreuve unique  se caractérise par sa longueur, son altitude moyenne élevée et le profil de son itinéraire. Vouloir y participer exige non seulement une réelle expérience de la haute montagne ainsi que la maîtrise des conditions extrêmes mais aussi une préparation morale et physique spécifique et minutieuse. Axius est le fournisseur officiel de la PDG pour les copieurs, imprimantes et toutes les impressions du bureau du Marketing durant l'année.

 

 

  Caprices Festival

 

 
 

Au fil des éditions, le Caprices Festival a acquis une forte renommée grâce à son univers unique et à une programmation subtile qui réunit des artistes confirmés, des news comers et une scène électro pointue. Cette formule qui a fait ses preuves suscite l'engouement des festivaliers toujours plus nombreux à se "faire" un Caprices. Depuis sa première édition, Axius est le partenaire et fournisseur officiel pour les copieurs, imprimantes et impressions.

 

 

 

  Gliss' en Ville

 

 
 

Cette année encore, Axius a été le partenaire d’une manifestation innovante et surprenante :
Gliss’ en Ville qui s'est déroulé le 11 juin 2016
Il s’agit d’un buzz local pouvant s’inscrire dans l’environnement et le quotidien des Genevois.Le concept consiste à réquisitionner une rue assez large et avec un dénivelé idéal pour la glisse afin d’y disposer un toboggan géant de 230 mètres rattaché à un système d’alimentation en eau. Des bouées gonflables et d’autres artifices sont nécessaires pour pimenter l’activité de glisse proposée. Afin d’assurer une arrivée en douceur, le toboggan se termine dans un grand bassin.
Gliss’en Ville est avant tout un évènement populaire et non « extrême » qui a permis de marquer les esprits et dépasser les frontières de Genève.

Voici le teaser de Gliss’en Ville !

 

 

 

Club Nautique Morgien

 

 

 

Depuis 2002, Axius est partenaire de l'Ecole de voile du Club Nautique Morgien. Cinq bateaux Optimistes aux couleurs d'Axius ont permis aux enfants entre 6 et 15 ans de s'initier à la voile.

Le Rallye International du Valais

Le Rallye International du Valais, dénommé "Le Rallye du Vin", a eu lieu pour la première fois en septembre 1960 dans le cadre du "1er Comptoir de Martigny". Son fondateur, Philippe Simonetta, marchand de vin et passionné de rallye, voulait faire découvrir aux pilotes une autre facette de leur sport, la géographie de la région offrant un terrain idéal. A partir de 1976, avec l'appui de l'Ecurie 13 Etoiles, l'aspect touristique fait place à une épreuve purement sportive qui accède rapidement à des championnats internationaux. Le Rallye International du Valais s'est progressivement hissé au sommet de la hiérarchie des épreuves européennes. Depuis de nombreuses années, Axius est le partenaire officiel de photocopieurs, fax et imprimantes.

 
 

Silke Pan

 

Silke Pan, à nos yeux, personnifie le courage, l’intelligence, la combativité et la performance. Ancienne artiste de cirque renommée puis sportive d’élite, Silke défie le drame qui l’a rendue paraplégique. Modèle humain pour l’équipe d’Axius, elle relève aujourd’hui tous les défis en se classant systématiquement sur les podiums des plus grandes courses de handbike d’Europe, avant de partir au Canada pour les championnats du monde à la fin de l’été.


Pour les 20 ans d’Axius, elle a effectué un parcours par étape qui l’a vue rallier les villes dans lesquelles Axius est présente. Avec une escale prestigieuse au Centre mondial du Cyclisme, l’UCI à Aigle.

Voir la galerie

 

Le Golf

 

 

 

 

Le Golf InterEntreprises s’est déroulé le 6 juin 2014. Ce tournoi allie le contact avec des dirigeants d'entreprises, la possibilité d'offrir une journée de convivialité et un soutien à une Fondation œuvrant pour l'environnement.


Le choix du lieu, le Golf de Lavaux, fait partie du programme national "Pro specie rara" d'Arboretum et participe ainsi à la sauvegarde d'anciennes variétés d'arbres indigènes. Axius est co-sponsor et partenaire pour toutes les impressions.

 
 

JumpingVillars

 

 

 

Du 9 au 19 juillet 2015, s'est déroulée  la cinquième édition du Jumping de Villars-Gryon. Une rencontre hippique nationale et internationale, mais surtout un incontournable rendez-vous des alpes vaudoises.

La place du rendez-vous, à nouveau transformée pour l’occasion, redeviendra un haut lieu du sport équestre mais également un village festif et convivial au cœur de la station. Le comité du Jumping de Villars-Gryon, associé à l'une des destinations les plus dynamiques du Pays, ont assuré un spectacle haut en couleurs.


 

Junmping International de Verbier

 

Verbier, ou quand la magie d’un site et l’accueil chaleureux de la population locale réussit à réunir sous plus de 20 drapeaux, les meilleurs cavaliers du monde pour de grands moments de sport.

Du 17 au 21 août 2016, ces champions et bien d'autres cavaliers non moins talentueux sont venus chercher ces précieux points au gré de trois épreuves comptant pour le Longines ranking, avec en point d'orgue le Grand-Prix du dimanche.


Tant les initiés que les amateurs du monde équestre, toujours très nombreux, ont eu loisir de profiter tout au long de la manifestation de la convivialité du village des exposants situés sous la structure du Verbier Festival Academy.
 

 
 

Le Festival Equestre de Sion

 

Le Jumping National de Sion a pris ses quartiers du 31 août au 4 septembre 2016 dans les installations du Centre Equestre de Tourbillon. Cette manifestation se profile parmi les concours hippiques les plus importants de Suisse (1500 départs pour l'édition 2015). Elle s’inscrit parfaitement dans la dynamique touristique et sportive valaisanne, en particulier dans celle de la ville de Sion.