Accueil > Services > FAQ

Imprimantes et Multifonctions Xerox

Tous les pilotes et logiciels Xerox sont disponibles ici, dans la rubrique assistance & pilote. Vous pouvez faire une recherche par modèle de machine.

1. Installer XDA Light

Avant de démarrer : Téléchargez le guide d’installation du XDA light

Installer le XDA Light: Téléchargez votrelogiciel XDA-Light

Vidéo installation XDA-Light: Voir la vidéo


Configuration système requise :
XDA-Lite a été conçu pour être installé sur un ordinateur installé avec Windows. Demandez à votre administrateur système pour plus d’informations :

Système d’exploitation: (32- and 64-bit)

    Windows® XP with Service Pack 3
    Windows Server® 2003 with Service Pack 2
    Windows Server® 2008 and 2008 R2
    Windows® 7 Professional, Enterprise, and Ultimate
    Windows Vista® Service Pack 1 Ultimate, Business, and Enterprise

Conseils des informaticiens:

Installez ce logiciel avec le compte administrateur de l'ordinateur(ou du serveur) - Si vous employez un Proxy, indiquez le Proxy à l'installation - Assurez-vous que le logiciel se lance au démarrage de la machine - Assurez-vous qu'il détecte vos appareils en fin d'installation. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier les plages d'IP.

2. Etiquettes renvoi de consommables usagés

Le recyclage des consommables est disponible pour les produits bureautiques : imprimantes, multifonctions, copieurs personnels, télécopieurs.
Ce programme de recyclage est facile à suivre : il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de suivre les instructions.

Programme de recyclage

3. Comment puis-je imprimer le relevé de configuration

Le relevé de configuration répertorie les informations sur la configuration actuelle de l'imprimante. Il est utile pour l'analyse du réseau et le dépannage général.

1.     Appuyez sur la touche [État machine] du panneau de commande. L'écran correspondant s'affiche sur l'écran tactile.

2.     Sélectionnez l'onglet [Informations machine].

3.     Sélectionnez [Imprimer relevés].

4.     Sélectionnez [Relevés imprimante].

5.     Sélectionnez [Relevé de configuration].

6.     Appuyez sur la touche [Marche] du panneau de commande pour imprimer le relevé. 

4. Quelles agrafes ai-je besoin pour ma machine?

Il est nécéssaire de connaitre votre type de finisher afin de commander des agrafes. Vous pouvez télécharger le PDF d'information ici

5. Comment puis-je acceder au panneau de configuration de la machine (CentreWare(CWIS))

Une adresse IP doit être configurée sur l'imprimante pour qu'il soit possible d'accéder aux Services Internet CentreWare. Si nécessaire, imprimez un relevé de configuration pour vérifier que l'imprimante dispose d'une adresse IP et que le protocole HTTP soit activé.

1.     Ouvrez une fenêtre de navigateur Internet sur l'ordinateur.

2.     Entrez l'adresse IP de l'imprimante dans le champ Adresse, puis appuyez sur la touche [Entrée] du clavier. La page d'accueil des Services Internet CentreWare s'affiche.

REMARQUE : les utilisateurs peuvent avoir besoin de se connecter comme administrateur du système pour afficher ou modifier les paramètres dans les Services Internet CentreWare. Si vous y êtes invité, connectez-vous en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe d'administrateur système. Par défaut, le nom d'utilisateur est « admin » et le mot de passe est « 1111 ».

REMARQUE : au-delà d'un certain nombre de tentatives infructueuses de connexion à CWIS, toute tentative supplémentaire est bloquée. Mettez l'imprimante hors tension pendant 1 minute, puis remettez-la sous tension. Cette opération a pour effet de déverrouiller CWIS. Si vous avez oublié le nom d'utilisateur ou le mot de passe ou qu'ils ont été modifiés, contactez le support technique.

6. Quel est le mot de passe administrateur par défaut de ma machine?

Selon le type de modèle, cela peut être le nom d’utilisateur « admin » avec le mot de passe « 1111 » ou « 11111 » comme  nom d’utilisateur et « x-admin » comme mot de passe. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, merci de contacter le Service Technique au 043 299 90 01.

7. Configurer sMart eSolution (relevés de compteurs)

1.     Connectez-vous à CWIS en tant qu'administrateur. 

2.     Cliquez sur l'onglet [Propriétés].

3.     Cliquez sur [Configuration générale] pour développer la liste des options.

4.     Cliquez sur [SMart eSolutions].

5.     Cliquez sur le lien [Enregistrement].

6.     Si nécessaire, cliquez sur le lien [Activer le serveur proxy].

a.     Cochez la case [Utiliser le serveur proxy].

b.     Sélectionnez la configuration proxy requise dans le menu déroulant Configuration proxy. Les options de configuration proxy sont les suivantes : [Même proxy pour tous les protocoles] ou [Proxy différent pour chaque protocole].

c.     Entrez l'adresse IP dans la zone Adresses contournant le serveur proxy.

d.     Déterminez si vous allez utiliser le protocole HTTP ou HTTPS. Effectuez les étapes e à i pour la section appropriée.

e.     Entrez le nom du serveur dans la zone Nom du serveur.

f.      Si nécessaire, entrez le numéro de port dans la zone Numéro de port. Le numéro de port par défaut est 8080.

g.     Si nécessaire, cochez la case [Authentification activée].

h.     Entrez le nom de connexion dans le champ Nom de connexion.

i.      Entrez le mot de passe dans les zones Mot de passe et Confirmer mot de passe.

j.      Cliquez sur [Appliquer].

7.     Cliquez sur le lien [Enregistrer auprès du serveur de communication Xerox].

a.     Cochez la case [Demander l'enregistrement].

b.     Cliquez sur [Appliquer].

c.     Une fois que vous recevez la confirmation de l'enregistrement de l'imprimante auprès du serveur de communication, cochez la case [Serveur de communication activé].

d.     Entrez la durée de transmission dans la zone Durée de transmission.

e.     Cliquez sur [Appliquer].

8.     Fermez la fenêtre du navigateur. 

8. Ou puis-je trouver les nouveaux pilotes pour ma machine?

Tous les pilotes et logiciels Xerox sont disponibles ici, dans la rubrique assistance & pilote. Vous pouvez faire une recherche par modèle de machine.

9. Commander des toners (Pagepack)

Pour commander des toners en ligne, c'est par ici ou par téléphone au 043 299 90 01